Pages

dimanche 24 janvier 2016

Se débarrasser des mauvaises herbes

Pour éliminer les mauvaises herbes dans les allées et sur les trottoirs voici deux trucs simples, écologiques et bon marché.

L'utilisation des herbicides, total ou sélectif, n'est plus à la mode. Dans certaines régions, ils sont même interdits. Il est donc temps de trouver de nouveaux trucs pour éliminer les mauvaises herbes.

  • Utiliser l'eau de cuisson des pommes de terre. Idéalement, versez la quand elle est encore chaude. Vous serez stupéfait du résultat.

    bonbonne de gaz + désherbeur
  • Une autre solution consiste à pulvériser un mélange de vinaigre blanc (1 L) avec 1 kg de sel et trois litres d'eau. La pulvérisation peut se faire à toute saison mais est la plus efficace en période de végétation. Évitez de pulvériser avant de grosses pluies car l'effet de contact sur l'herbe serait réduit à zéro. Il n'y aurait plus que l'effet du sel sur les racines.

  • Très à la mode aussi, le désherbeur thermique qui est constitué d'un brûleur avec prolongateur et d'une bonbonne de gaz. Il permet de détruire les mauvaises herbes par la chaleur. Il existe aussi des désherbeurs électriques; dans ce cas, il faut trainer derrière soi une rallonge électrique.
Voici un désherbeur thermique qui est efficace et à prix modéré. Ainsi qu'un désherbeur à gaz qui vous donne une liberté totale.

Autres articles:

1. Éliminer la mousse dans la pelouse 

2. Bien faire son compost 

3. Éliminer la mousse sur le toit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'ajouter vos commentaires ou autres trucs sur le sujet

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...