Pages

jeudi 28 juillet 2016

L'entretien facile des meubles en teck

Les meubles en teck ou autre bois exotique sont solides et pratiques tant pour l'intérieur que l'extérieur. A la longue, ils deviennent gris et c'est le signe qu'ils ont besoin d'une remise à neuf. Celle-ci est facile. Découvrez dans l'article suivant comment vous y prendre pour leur donner une nouvelle jeunesse et pouvoir les garder longtemps.

A la longue le bois se ternit sous l'effet du soleil et de la pluie. Il devient terne et grisâtre. C'est le moment de les rajeunir. Voici comment vous y prendre.

Le ponçage 

Table en teck
Cette première opération va permettre d'éliminer la couche grise et redonner au bois sa couleur naturelle . Un léger ponçage avec du papier émeri numéro 120 est l'idéal. Le plus simple est d'utiliser une ponceuse électrique comme illustré. A défaut, vous pouvez frotter à la main, cela prendra un petit peu plus de temps mais sera aussi efficace.

Si votre meuble a des rainures, un passage à la main sera indispensable.

Le nettoyage

Cette étape est essentielle pour une belle finition. Brossez le meuble de préférence à l'extérieur avec une brosse douce ou passez le à l'aspirateur pour enlever toute la poussière.

Nourrir le bois

Une fois le meuble bien dépoussiéré, il est temps de le nourrir avec de l'huile. Prenez une huile spécial teck ou à défaut de l'huile de salade mais cette dernière est plus épaisse et rentrera moins bien.

Appliquez l'huile avec un pinceau. Soyez généreux car le bois absorbe le produit mais sans excès pour éviter les dépôts.

Donner deux couches d'huile est conseillé.

Dernier conseil

Surtout ne huilez pas sans avoir au préalable poncé. Le résultat serait médiocre car le bois garderait sa couleur grise.

Entreposage des meubles de jardin

Durant l'hiver, placez vos meubles en bois à l'abri de l'eau. L'effet combiné de l'eau et du gel occasionnerait des dégâts aux assemblages. La durée de vie de vos meubles en pâtirait. A défaut, protégez au minimum vos meubles sous une bâche.

Si cet article vous a été utile, n'hésitez pas à laisser un commentaire.
___________________________________________________________________________________
Autres articles:

                   

Placer une cloture 



                      

Combattre les taupes dans la pelouse



                             


Réparer un enduit extérieur



____________________________________________________________________________________ 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'ajouter vos commentaires ou autres trucs sur le sujet

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...