La préparation du support:
Ce travail est ingrat et on a tendance à le négliger. C'est une erreur car la solidité de la réparation dépend souvent du soin apporté à la préparation.
Grattez toutes les parties d'enduit qui se détachent. Faites ce travail avec une spatule solide. Si l'enduit est fendillé, ouvrez les fentes pour faciliter la réparation ultérieure. Veillez bien à faire tomber tous ce qui ne tient plus.
Quel produit employé pour réparer?
J'ai cherché en grande surface de bricolage, un enduit prêt à l'emploi ou une poudre pour faire son enduit selon ses besoins. A ma grande surprise, tous les produits disponibles sont des enduits pour intérieur.
Que faire?
Je me suis rabattu sur du ciment que j'ai préparé avec de l'eau additionnée d'une colle pour ciment (type Compactuna). Cette colle assure une meilleure prise du ciment sur le support et une bonne étanchéité de la réparation.
Comment réparer?
Préparer la quantité de ciment nécessaire et avec une truelle ou une spatule selon la surface à réparer, appliquez le ciment dans les fentes et parties à ré-agréer. Lissez le ciment avec une spatule de taille adaptée à la réparation pour que l'aspect soit aussi lisse que possible et retirer l'éventuel surplus de matière.
Séchage et finition:
Laissez sécher la réparation au moins deux jours. ensuite poncez légèrement pour donner un aspect lisse et fini.
Ensuite, peignez la réparation ou l'ensemble du support pour avoir une belle présentation. Deux couches de peinture sont généralement suffisantes.
Bon travail.
Autres articles:
Enlever la mousse sur le toit
Nettoyer la mousse sur un mur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter vos commentaires ou autres trucs sur le sujet