Pages

lundi 25 janvier 2016

Trucs pour éliminer les limaces

Les limaces et les escargots font beaucoup de dégâts au jardin et particulièrement au potager.

Il existe dans le commerce des produits pour tuer les limaces mais qui sont également nuisibles pour les oiseaux. Évitons les!

Voici d'autres solutions plus écologiques et très efficaces.


  • assurer une protection des plantes à protéger avec une barrière de sable ou de cendres. Les limaces ne pourront pas la traverser ... tant que cette barrière reste sèche.
  • Des coquilles d'oeufs cassées finement sont aussi une excellente protection contre les limaces. Les coquilles présentent en outre l'avantage de ne pas se détériorer en cas de pluie.
    escargot
  • installer des soucoupes en terre cuite au jardin. Si ces soucoupes sont légèrement surélevées d'un coté, les limaces s'y abriteront la journée et il est facile de les ramasser et de les éliminer.
  • biner vos parterres et votre potager. Cela ramène les œufs de limaces à la surface ce qui est suffisant pour les détruire.
  • installer un piège à bière. Les limaces sont très friandes de la bière. Installer des pots (à yaourt par exemple) enterrés dans le sol avec un peu de bière. Les limaces seront attirées et vont se noyer dans la bière. Un couvercle avec un trou est conseillé pour que la bière ne s'évapore pas trop vite.
  • A tombée du soir, circulez dans la partie de jardin que vous voulez protéger et ramassez les limaces. C'est l'heure où elles commencent à être actives. Ensuite, il vous reste à les déverser à une certaine distance de chez vous dans un champ ou un bois. Si vous avez un poulailler, les poules s'en délecteront.

  • si vous avez des poules, lâcher les dans le jardin au printemps . Elles feront une razzia de vos limaces. 

Autres articles:

1. Éliminer les pucerons

2. Éliminer les fourmis

3. Détruire une souche d'arbre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'ajouter vos commentaires ou autres trucs sur le sujet

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...