Mis à jour le 4 janvier 2021
Empêcher le gazon de brunir
Vous allez-me dire qu'il est trop tard. C'est vrai mais c'est toujours bon à savoir pour une prochaine fois.
- dès les premiers signes de sécheresse, arrêtez de tondre.
- Si vous devez absolument tondre, il est conseillé de tondre moins ras. Un gazon plus épais se défend mieux contre la sécheresse.
- si vous en avez la possibilité, arrosez, mais pas n'importe comment: beaucoup et en fin de journée. Il vaut mieux arroser moins souvent mais bien humidifier le sol. Le gazon profitera de l'arrosage durant la nuit.
Après que faire?
Attendez les premières pluies et laissez l'herbe repousser de quatre à cinq centimètres avant de tondre. Réglez la tondeuse assez haut pour ne pas tondre à ras. Petit à petit, le gazon va reverdir et reprendre.
En septembre
En septembre, les journées sont moins sèches et surtout moins chaudes. C'est le bon moment pour épandre un engrais organique pour gazon. Ce type d'engrais à une action longue qui est bonne pour l'herbe. Faites-le juste avant que l'on annonce de la pluie. Cela favorisera son intégration dans le sol.
Pour commander de l'engrais organique pour gazon.
S'il reste des plaques sans herbe
Achetez des semences de regarnissage de gazon. Vous les semez sur les plaques sans gazon et puis vous épandez un terreau spécial gazon au-dessus des semences. L'idéal serait de rouler après avoir mis le terreau. Gardez le terreau humide et vous verrez rapidement un nouveau gazon sortir de terre. attendez qu'il ait dix centimètre avant de la tondre en douceur.
Pour commander les semences de regarnissage.
Autres articles:
Comment éliminer la mousse dans la pelouse
Supprimer le trèfle dans le gazon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter vos commentaires ou autres trucs sur le sujet