En été les moustiques sont fréquents. Un seul moustique dans la chambre suffit pour vous empêcher de dormir ou vous réveiller avec des piqûres très désagréables.
Que faire?
Tout d'abord empêcher leur prolifération
Supprimer les récipients contenants de l'eau. Les moustiques se reproduisent dans l'eau et un centimètre d'eau dans un pot suffit.
Les mares
Si vous avez une mare ou un étang, mettez y des poissons qui mangeront les larves de moustiques. En particulier, les ides mélanottes sont particulièrement efficaces mais un simple poisson rouge fera aussi l'affaire.
La levure de bière
Une fois toutes ces mesures prises, il restera encore des moustiques mais moins.
Préparez dans un verre un mélange d'eau tiède avec une cuillère de sucre, de préférence brun ou roux et ensuite une cuillère de farine de bière ou à défaut de farine de boulangerie.
Mélanger le tout et placer le pot ouvert dans la pièce que vous voulez protéger. Les moustiques seront attirés par le mélange et y resteront piégés. Remplacer le contenu du pot une fois par semaine.
Appareils électriques
La solution radicale contre tous les insectes volants: la lampe UV tue-moustiques. L'appareil est très efficace mais nécessite une prise de courant à proximité. Il faut signaler que l'appareil fait du bruit quand le moustique est attrapé.
A déconseiller dans une chambre en raison du bruit et de la lumière. Comme il est transportable, l'appareil peut être mis dans la chambre avant d'aller se coucher.
Pour commander le tue-moustique.
Il existe aussi une version à pile rechargeable qui est efficace en camping et prend moins de place. Cet appareil est plus pratique pour partir en vacances et pour le changer de pièce. Il est aussi moins cher.
Pour le commander.
Autres articles:
Éliminer les guêpes
Bien utiliser le terreau
Combattre le trèfle dans la pelouse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter vos commentaires ou autres trucs sur le sujet