Mis à jour le 23 novembre 2016
Hiverner la pompe à chaleur:
Pour éviter les dégâts du gel à la pompe à chaleur, il y a une opération simple à réaliser. Fermer le circuit de la pompe à chaleur et la vider de son eau. Après vidange, laisser les écrous ouvert pour qu'elle soit ventilée durant l'hiver. Vous éviterez ainsi tout percement des ailettes dû au gel qui nécessiterait le remplacement de la pompe à chaleur.Ces quelques précautions prolongeront la vie de votre pompe à chaleur qui pourra ainsi fournir de l'énergie durant les mois d'été.
Hivernage actif ou passif:
Selon que vous puissiez intervenir ou non durant l'hiver, vous choisirez l'un ou l'autre hivernage. Pour la piscine de votre résidence principale où vous pouvez intervenir au cours des mois d'hiver, choisissez l'hivernage actif. Dans la résidence secondaire, l'hivernage passif s'impose de lui-même car vous ne serez pas présent régulièrement durant l'hiverHivernage actif:
Actif signifie que vous laissez le système de filtration fonctionner durant l'hiver. Cela assure un brassage de l'eau, une filtration et donc moins de risque de gel sauf lors de très grands froids. Il faut cependant vérifier régulièrement après de grosses pluies que le niveau d'eau n'est pas trop élevé et le cas échéant, éliminer l'eau en excès.La filtration doit fonctionner selon le tableau suivant.
Température Filtration quotidienne
de l'eau
10 à 12°C 3 heures
8 à 10°C 2 heures
Température Filtration quotidienne
de l'air
10 à -5°C 2 heures
-5 à -10°C 6 X 1 heure
-10 et au delà en continu
Hivernage passif:
En hivernage passif, vous descendez le niveau d'eau sous les buses de refoulement.- Nettoyez le liner dans sa partie hors d'eau
- Vidanger les tuyauteries, le skimmer et la pompe.
- Isolez les tuyauteries et les vannes avec de la laine de verre pour les protéger du gel.
- Mettez en place une couverture d'hivernage.
Si cet article vous a été utile, pensez à le dire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter vos commentaires ou autres trucs sur le sujet